Lorsque l'on arrête le gluten, le plus difficile est de se passer du pain... mais ça, c'était avant !
Votre liste d'ingrédients
8g de levure sèche sans gluten
20g de psyllium blond
390g d'eau tiède
130g de farine de sarrasin
100g de fécule de pomme de terre
90 de farine de riz complet
20g de sucre
10g de sel
12g de vinaigre de cidre
Graines de pavot
Étape 1 :
Dans une casserole, faites chauffer l'eau. Une fois tiède, versez le quart sur votre levure sèche sans gluten et le reste sur votre psyllium blond et réservez.
Étape 2 :
Mélangez ensemble les farines, la fécule de pomme de terre avec le sucre et le sel. Formez un creux au centre de votre saladier.
Étape 3 :
Une fois votre levure sèche activée et votre psyllium blond rendu en gelée, ajoutez-les à votre préparation précédente. Ajoutez-y le vinaigre de cidre et mélangez à la main.
Étape 4 :
Après avoir pétri votre préparation, laissez reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante. Travaillez à nouveau votre pâte avant de former 6 petits pains ronds et de laisser pousser à nouveau pendant 1 heure.
Étape 5 :
Mouillez-les avec un petit peu d'eau et parsemez de graines de pavot. Préchauffez le four à 250°C. Remplissez le lèchefrite d'eau et enfournez les petits pains sur une grille placée au-dessus pendant 10 minutes. Puis, retirez la source de vapeur et réduisez la température du four à 200ºC et faites cuire pendant 20 à 25 minutes supplémentaires.
L'heure de la dégustation
Ces petits pains sont moelleux à souhait ! Ils vous accompagneront du petit-déjeuner au souper.
À bientôt pour de nouvelles recettes ! 😉
Comments